16 octobre, 2019, 01:26:35

Auteur Sujet: [HBO] Game of Thrones (2011 - )  (Lu 54870 fois)

Finnegans Wake

• Margaret Thatcher
  • Bot Russe
    • The Web's Worst Page
[HBO] Game of Thrones (2011 - )
« le: 07 août, 2014, 15:49:17 »
J'ai regardé que 5 épisodes en tout sur les saisons 3 et 4 et c'était chiant quand même.  :sleep:

De Morgan

Re : Le topic où on t'explique que Game of Thrones c'est chiant
« Réponse #1 le: 08 août, 2014, 11:04:08 »
J'ai regardé que 5 épisodes en tout sur les saisons 3 et 4 et c'était chiant quand même.  :sleep:

Plus chiant que Penny Dreadful ? :D

Et puis, mon grand père m'a toujours dit qu'on ne critique pas un livre dont on n'a lu que 2-3 pages  :jaimz:
My love was supposed to protect her
It didn't
My love was supposed to heal her
It didn't

Finnegans Wake

• Margaret Thatcher
  • Bot Russe
    • The Web's Worst Page
« Réponse #2 le: 08 août, 2014, 11:31:28 »
Si on n'a pas le droit de défoncer "la meilleure série de tous les temps et à jamais au moins depuis la saison dernière", je ne vois pas de raison d'être à ce forum.  :jaimz:

Gregmond

• Willow Smith
« Réponse #3 le: 08 août, 2014, 11:49:22 »
https://www.youtube.com/watch?v=7ngj2_Xjjsw

Là, comme ça, on a la confirmation que GOT, c'est un bon soap où on boit du vin et on déclame en froncant les sourcils.
Mais c'est pas chiant. Y a un quota boobs and blood pour nous garder attentif.
Y a deux belles morts bien trashos par saison, et pour ça, je regarde toujours.

Par contre, Penny Dreadful, c'est casse couille. Tenu trois épisodes à leur fausse LXG neurasthénique.
"ma fille qui s'appelle Mina a été enlevé par une créature de la nuit. Mais qui est ce ????"
Putain, c'est le jeopardy du gothic victorien.

Finnegans Wake

• Margaret Thatcher
  • Bot Russe
    • The Web's Worst Page
« Réponse #4 le: 08 août, 2014, 11:57:26 »
Le Eva Green Show ? Moi je suis fan.

De Morgan

Re : Re : Le topic où on t'explique que Game of Thrones c'est chiant
« Réponse #5 le: 08 août, 2014, 12:13:26 »
la meilleure série de tous les temps et à jamais au moins depuis la saison dernière.  :jaimz:
Sois patient. Je sens que le bashing médiatique viendra très bientôt.
It didn't
It didn't

JaimzHatefield

• Justin Bieber
  • Ak ohum oktay weez Barsoom.
« Réponse #6 le: 08 août, 2014, 19:15:42 »
En parlant de Game of thrones, je viens de rattraper un peu. On m'a offert les deux premières saisons en bluray...

C'est pas mauvais mais vrai que c'est un peu chiant, ça complote et contre-complote de partout. Ça manque de batailles homériques, c'est là qu'on voit un peu trop les limites du format, prisonnier de son budget télé... à part la fin de saison 2 effectivement, qui envoie du bois (et m'a même poussé à acheter la saison 3).

J'ai pas lu les bouquins, mais je dirais que la série a les défauts de ses qualités : des personnages pas manichéens, complexes, qui défendent leurs intérêts (ou qui sont complètement irrécupérables comme Joffrey le psycho-King), sur ce point le show tient ses promesses de spectacle simili-médiéval pour adulte et décrit à merveille les mécanismes d'intrigues/trahisons/alliances etc. Par contre du coup, aucun personnage ou presque (à ce stade d'avancement) ne dégage la moindre aura, la moindre noblesse... c'est idéal pour une série sur des mafieux ou pour du pur médiéval "réaliste", néanmoins je trouve que ça dénote un peu s'agissant d'heroic fantasy - pour adultes donc...

Je ne saurais l'expliquer, je ne suis pas contre les héros plus sombres, mais j'ai besoin d'un peu plus de manichéisme et d'héroïsme pour m'attacher à des persos dans un univers qui touche un peu au "médiéval-fantastique" (ou plutôt à l'heroic fantasy), comme si quelque chose n'allait pas, comme s'il manquait du merveilleux dans le monde des fées et que tout était déjà perverti. Certes c'est le créneau de l'oeuvre, j'entends bien... Encore une fois, ça m'irait tout à fait dans un autre genre, cependant j'ai comme un arrière-goût qui me paraît pas naturel, pas évident:calamityquitaquine:

De Morgan

« Réponse #7 le: 08 août, 2014, 21:55:04 »
En tout cas si vous voulez dire du mal de GoT, profitez-en tant que les fanboys de George RR Martin n'ont pas encore débarqué/rentrés de vacances  :tongue:
It didn't
It didn't

Finnegans Wake

• Margaret Thatcher
  • Bot Russe
    • The Web's Worst Page
« Réponse #8 le: 08 août, 2014, 22:03:58 »
On en connaît des fanboys de GoT susceptibles de poster ici ? Pas des fans de la série en tout cas.

Kaji

• eaglefly
« Réponse #9 le: 08 août, 2014, 22:06:48 »
J'aime beaucoup GoT pour ma part. Sans en atteindre toutes les qualités, ça a remplacé ROME, chez moi. Par contre, de là à en être fanboy... S'il y a bien un truc avec lequel je suis d'accord avec vous, c'est que c'est très largement surestimé. :D
"J'aime les divertissements débilo-régressifs parce qu'au fond de moi, si je regarde du Rohmer, c'est pour cacher ma vraie personnalité de gros beauf." [Un ver dépensier]

Fantomeopera

• Katherine Heigl
« Réponse #10 le: 12 août, 2014, 10:14:59 »
Ben moi aussi j'aime bien Game of thrones. Et pourtant je suis difficile à ce niveau... Les séries où je suis parvenu à dépasser la première saison doivent se compter sur les doigts d'une main et demie.
Le fait que je ne sois pas suralimenté en séries TV doit aussi jouer en ce sens.

Certes il y a quelques longueurs et quelques passages un peu foirés mais les autres qualités du show les compensent pour ma part.
Je me fais infiniment moins chier que devant Penny dreadfull par exemple que j'ai regardé très confiant après les nombreux tripotages forumiques de certains (série qui a aussi ses qualités...notamment Eva "bandante"  Green mais non de dieu que c'est chiant comme la pluie !!!!!)
Je m'éclate aussi pas mal à comparer la série avec les bouquins qui m'occupent très bien pendant les vacances.
Donc tous les ans je suis content d'avoir mon ratio de complotages médiévaux, d'armures et de filles à poils. Le genre de trucs qu'on ne voit plus au cinéma...

Et tant mieux si le show n'est pas trop démonstratif ce n'est pas du tout ce qu'on lui demande.

Et sinon je pense qu'on peut apprécier la série et les livres sans être forcément un "fanboy" aveugle...

Big dog in the place to be! Big dog make you scream. Pitbull terrier. I am a pitbull terrier.

Maxwell

• P'tit con
  • *
« Réponse #11 le: 12 août, 2014, 15:59:46 »
Faut dire aussi que l'œuvre de Martin est tout simplement inadaptable.
Les scénaristes de la série font leur possible pour rendre le tout plus fluide, en chintant certains personnages ou en regroupant certaines intrigues, et ils y arrivent la plupart du temps.
Mais la comparaison avec les bouquins fait mal ! Faut de budget, les grosses scènes épiques ne sont pas aussi grandioses qu'elles devraient l'être.
Ce qui m'agace surtout c'est le côté racoleur du show depuis la saison 3. Rajouter en gore, en boobs ou en amourettes à la con, est ce bien nécessaire ?

JaimzHatefield

• Justin Bieber
  • Ak ohum oktay weez Barsoom.
« Réponse #12 le: 14 août, 2014, 18:41:11 »
Season three, check.

De manière paradoxale, j'ai consommé ça très rapidement malgré les nombreux moments... disons ennuyeux. J'ai globalement préféré la saison précédente.

Heureusement (si j'ose dire) qu'il y a l'épisode 3x09 et le mariage. On se retrouve avec une dizaine de remakes de la même séquence où Daenerys, en mode Spartacus, se retrouve devant une nouvelle ville (qui ressemble à la précédente) et menace ses habitants s'ils ne libèrent pas leurs esclaves (qui finiront par rejoindre sa horde), avec une demi-scène de bataille en compensation (cool gurls don't look at explosions).

Je ne peux évidemment pas déceler ce qui est du ressort de l'ouvrage ou de la série en elle-même, mais il y a quand même des faiblesses narratives dans ce qui est montré ou du moins des mécanismes un peu lourds. Genre je montre des gros enfoiros pendant deux saisons, je les fous dans des situations difficiles dans lesquelles ils vont en prendre plein la gueule tout ça pour forcer mon empathie et ma compassion, façon les enkhülés aussi ont une âme et un coeur.  :jaimz:

Spoiler for Hiden:
Que Theon Greyjoy se fasse torturer/émasculer par un plus psychopathe que lui ne me fait presque rien, à la limite je m'en réjouirais presque. J'ai encore l'image de lui au massacre à Winterfell, la décapitation en plusieurs coups et terminée à coups de grolles (il n'avait même pas la décence de frapper fort ou d'aiguiser son arme pour faire un tranchant franc).

J'avais déjà vu venir le coup avec Jaime Lannister... c'est pareil, qu'il s'en prenne plein la gueule ne me fait rien, malgré les efforts systématiques pour essayer de gagner notre compassion, regardez il essaye de tirer d'affaire Brienne, regardez il souffre, etc. Ne me spoilez pas, mais j'espère qu'ils vont pas nous faire le coup avec Joffrey Baratheon, sinon je ferai probablement un record au lancer de disques avec les galettes de la saison 4 (ou 5, ou... ).

Ça marche forcément mieux pour le red wedding, vu qu'il s'agit de rares personnages dans lesquels on décèle un soupçon de noblesse, j'ai bien "aimé" sur le coup. J'ai peur toutefois qu'il n'y ait rien au-delà de l'effet et qu'ils mangent leur pain blanc trop tôt en grillant leurs personnages sympathiques. Il y a un côté nihiliste bourrin après coup, à la Sergio Corbucci, quand tous les gentils se font exécuter comme des bouses dans Il grande Silenzio (<-- spoiler dans le spoiler).

Quand il ne restera plus que des crapules et mafieux comploteurs, la recette éculée plus haut ne suffira pas à mon attachement et je risque de ne rien ressentir quand ils vont les faire crever comme des maÿrdes. C'est pas mauvais toutefois, c'est de la bonne complote de pommes, j'ai quand même envie de savoir comment vont se dénouer les différentes intrigues.

6d

• P'tit con
  • *
  • Ta gueule.
« Réponse #13 le: 18 août, 2014, 14:27:49 »
L'absence totale de mise en scène et d'émotions durables au service de deus ex machina plongera cette série au même niveau que Lost.
On la regarde, on a envie d'aimer, puis tout à un goût amer, et on l'oublie vite vite vite.

Ce pourrait être malin, et ne pas s'appuyer uniquement sur des meurtres homophobes ou des dialogues de cour avec des personnages un peu chiants et monotones, mais c'est pas le cas.
"Ce qui est surprenant avec les jeunes cons, c'est leur propension à devenir de vieux cons." - Doug Larson

Zorg

• Modérateur
  • Shai-Hulud
[HBO] Game of Thrones (2011 - )
« Réponse #14 le: 10 février, 2015, 22:13:59 »
Réservé