21 août, 2019, 00:27:40

Auteur Sujet: [HBO] Game of Thrones (2011 - )  (Lu 51232 fois)

Finnegans Wake

• Margaret Thatcher
  • Bot Russe
    • The Web's Worst Page
[HBO] Game of Thrones (2011 - )
« Réponse #750 le: 15 mai, 2019, 18:56:06 »
On s'en fiche, tout ce qu'on retiendra c'est : les bonnes femmes tu leur donnes des responsabilités et dès qu'elles ont leurs règles ou une petite contrariété, c'est la merde.

Imaginez, non mais imaginez, si on leur donne le feu nucléaire.

En fait, non, n'imaginez pas, suffit de mater GoT. :eheh:

De Morgan

« Réponse #751 le: 15 mai, 2019, 20:08:43 »
En parlant des persos féminins, ce dernier épisode leur a fait la part belle quand même en leur offrant des séquences vraiment mémorables.

D'abord le perso de Daenerys donc, dont le virage à 180 est à la fois beau et tragique. Condamnée à reproduire les péchés de ses ancêtres, malgré toute sa bonne volonté et les meilleurs conseils du monde, telle une fatalité qui dépasserait même la simple génétique. Un thème vieux comme le monde mais toujours aussi efficace.

Cersei qui n'a jamais été aussi humaine de toute la série que ces quelques dernières secondes, dans les bras de Jamie, face à la mort. D'ailleurs quand elle meurt, on n'applaudit pas. Pas comme avec les Joffrey, Tywin et autres Ramsay. Un véritable tour de force que la série a su faire.

Et puis Arya. On n'en parle pas beaucoup mais la scène où Sandor lui dit de partir était dévastatrice. J'ai lu des gens se plaindre du changement d'avis d'Arya qui décide d'abandonner sa vengeance comme ça alors que quelques scènes plus tôt elle arborait encore sa gueule de ninja badass prête à mourir pour sa cause. Pourtant c'est parfaitement cohérent je trouve, la remontrance de Sandor agissant comme un électrochoc qui finit par faire s’entre-toucher deux fils dans sa tête. Il fallait que ce soit Sandor qui lui tient ce discours et personne d'autre. D'ailleurs quand elle ressort de la tour, elle n'a plus le même visage. Elle est terrifiée.

Et dans tous ces moments clés, les interprétations des actrices étaient impeccables.

My love was supposed to protect her
It didn't
My love was supposed to heal her
It didn't

Zouèze

• Zlatan Ibrahimovic
  • DTC
« Réponse #752 le: 16 mai, 2019, 01:52:45 »
Petite pensée émue pour l'ami Jorah Mormont qui sera mort avant de voir sa Khaleesi asorée partir totalement en sucette et restera à vie persuadé que c'était vraiment quelqu'un de bien et une future reine exemplaire. :jaimz:

"You have a gentle heart. You would not only be respected and feared, you would be loved. Someone who can rule and should rule. Centuries come and go without a person like that coming into the world. There are times when I look at you and I still can’t believe you’re real."
"Anyone who thinks controlling people is a science is dead wrong: It's an art." - Jim Profit

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
« Réponse #753 le: 16 mai, 2019, 09:45:26 »
Alors que ce n'est plus comme si il avait des chances de la pécho ensuite.
Those satisfactions are permanent.

Zorg

• Modérateur
  • Shai-Hulud
« Réponse #754 le: 16 mai, 2019, 09:54:12 »
Ouais enfin c'est pas non plus comme si Jorah Mormont était un modèle d'objectivité et de bon sens, hein. :eheh:

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
« Réponse #755 le: 16 mai, 2019, 10:24:32 »
En même temps, le bon sens, dans GoT...  :D

Zorg

• Modérateur
  • Shai-Hulud
« Réponse #756 le: 16 mai, 2019, 10:26:43 »
Certes.

De Morgan

« Réponse #757 le: 16 mai, 2019, 11:23:40 »
Ce qui est génial aussi c'est qu'on ne sait pas du tout à quoi s'attendre pour ce final.

Moi je lance ma petite théorie : Daenerys et Jon s'affrontent, les troupes sont divisés, mais ce dernier refuse de révéler au monde entier son secret alors que ça pourrait faire pencher la balance en sa faveur. Là, après une fight épique, Jon est acculé par Viserion qui le torche du coup devant tout le monde. Mais surprise, comme c'est un Targaryen, il en sort indemne. Tout le monde comprend que c'est lui le véritable élu. Daenerys, comprenant sa défait, se barre vers l'inconnu  :D

Et je mise toujours une petite pièce sur Bran qui voyage dans le temps et devient le Night King  :biggthump
My love was supposed to protect her
It didn't
My love was supposed to heal her
It didn't

Zouèze

• Zlatan Ibrahimovic
  • DTC
« Réponse #758 le: 16 mai, 2019, 11:28:41 »
Jon est acculé par Viserion

C'est Drogon qui reste, pas Viserion.
Viserion est celui qui a été transformé en Mister Freeze par le Night King et Rhaegal celui qui a fini embroché au large de Dragonstone.
"Anyone who thinks controlling people is a science is dead wrong: It's an art." - Jim Profit

Zorg

• Modérateur
  • Shai-Hulud
« Réponse #759 le: 16 mai, 2019, 11:31:05 »
Je me pose aussi la question sur Jon et sa probable immunité au feu depuis longtemps.
Et dans l'affirmative s'il serait aussi résistant au feu de dragon car ils ont bien insisté sur le fait que le feu de dragon est beaucoup plus intense et dévastateur qu'un feu ordinaire, et on est en plein inconnu quant à la résistance d'un Targaryen au feu de dragon.

Je me suis aussi dit que Dany chercherait probablement à lui torcher la gueule mais que ça se retournerait contre elle.

Par contre, je ne la vois pas partir en exil. Comme je le disais, je vois bien Arya la poignarder à bout portant avec sa dague en Valyrian Steel en rétribution de la destruction de King's Landing et des civils. Elle était dans les rues, elle a vu les horreurs, elle va chercher à lui faire payer ses crimes.

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
« Réponse #760 le: 16 mai, 2019, 11:43:04 »
Et je mise toujours une petite pièce sur Bran qui voyage dans le temps et devient le Night King  :biggthump
Final LOST : tout est dans la tête de Bran.

Zorg

• Modérateur
  • Shai-Hulud
« Réponse #761 le: 16 mai, 2019, 11:50:42 »
Final LOST : tout est dans la tête de Bran.
Alors je voudrais pas dire, mais déjà que les memes juxtaposant ou comparant GoT à Lost pullulent, ce qui est quand même un révélateur assez terrible de la réception de la série, mais si en plus, ils nous pondent une fin scoubidou de cet acabit, là, ça va pas le faire du tout du tout.
:badtaste:

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
« Réponse #762 le: 16 mai, 2019, 11:52:50 »
Ah bah faut aller au bout des choses, hein.  :D
J'imagine le dernier plan de la série : plan vue de dessus de Bran se réveillant dans l'herbe sur une île. Avec Hodor qui fait Hurley. Tyrion à la place de Desmond.
 :biggthump

Zouèze

• Zlatan Ibrahimovic
  • DTC
« Réponse #763 le: 16 mai, 2019, 12:00:36 »
Un final à la façon Dallas "Bobby n'est pas mort, ce n'était qu'un rêve" avec Eddard qui est toujours vivant, avouez que ce serait couillu le caribou, quand même.

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
« Réponse #764 le: 16 mai, 2019, 12:15:10 »
Juste avant que la lame ne tombe sur le cou de Bean, en fait, on nous dit qu'il a imaginé le futur, et hop, on revient en arrière, finalement Joffrey annule tout, et on y retourne pour 6 saisons en mode What if.  :D