16 octobre, 2019, 02:19:03

Auteur Sujet: [HBO] True Detective (2014 - )  (Lu 16928 fois)

John Poucave

[HBO] True Detective (2014 - )
« Réponse #150 le: 20 janvier, 2019, 23:32:14 »
Vu les 5 premiers.

Les épisodes 3 et 4 patinent beaucoup, beaucoup.

Le 5e pour le coup réinjecte une dose de mystère qui me rend très curieux de la conclusion.
Les lesbiennes qui aiment la bite, ça agace toujours les lesbiennes.
Surtout celles qui aiment la bite.

Julio Lopez

« Réponse #151 le: 22 janvier, 2019, 18:33:48 »
Tout le monde à l'air de dire, c'est mieux que la 2 et moins bien que la 1.
Sans blague, quelle surprise  :D
Bon, après elle est "journaliste cinéma", c'est pas des lumières dans ce domaine-là (Finn - janvier 2018)

John Poucave

« Réponse #152 le: 22 janvier, 2019, 18:42:37 »
Pour le moment, c'est la plus faible, et de loin.

Julio Lopez

« Réponse #153 le: 22 janvier, 2019, 19:01:51 »
Heu pire que la 2 j'y crois pas.
À moins que tu sois l'un des rares, très rares, à trouver des trucs positifs dans la 2.
Bon, après elle est "journaliste cinéma", c'est pas des lumières dans ce domaine-là (Finn - janvier 2018)

John Poucave

« Réponse #154 le: 23 janvier, 2019, 10:03:38 »
J'aime beaucoup la 2.

Finnegans Wake

• Margaret Thatcher
  • Bot Russe
    • The Web's Worst Page
« Réponse #155 le: 23 janvier, 2019, 10:11:11 »
J'aime beaucoup la 2.

Qui était loin d'être aussi nulle que ce qu'on a bien voulu raconter un peu partout, il est vrai.  :jaimz:

Zorg

• Modérateur
  • Shai-Hulud
« Réponse #156 le: 23 janvier, 2019, 10:54:04 »
Ah moi, la 2, j'ai eu énormément de mal à aller au bout du 1er épisode, ce qui fait que je n'ai pas poursuivi l'effort. :D

Sinon, cette s3 est plaisante pour le moment. C'est un peu "exposition heavy" par moments, mais la seule performance de Mahershala Ali vaut le coup d'oeil à elle seule. Et puis y'a Scott McNairy aussi, que j'aime bien depuis Halt & Catch Fire. Mais on n'est clairement pas dans les sommets de la s1, c'est indéniable.

Bon par contre, on nous en remet une petite couche sur "les jeux de rôle c'est le diable qui entre dans ton enfant".
C'était d'ailleurs pas mal amené car avant qu'ils ne mentionnent explicitement la chose, on a un plan où on voit un des deux flics photocopier un papier, et même si ça ne dure qu'une fraction de secondes, j'ai vu que ce qu'il photocopiait ressemblait à un plan de château/donjon comme on en trouve dans tous les manuels de JdR héroïc-fantasy. Mais vu la durée du plan, et qu'on est un peu loins, je me suis dit "non, c'est pas ça, c'est ton cerveau malade qui voit des choses qui n'y sont pas". Sauf qu'un peu apèrs, ils parlent des dés du gamin qui sont manquants à l'appel. Là, je me suis dit "putain, c'est pas vrai, c'est un gamin qui joue à D&D" (vu l'époque, il ne pouvait pas jouer à grand chose d'autre). Et un peu plus tard dans l'épisode, t'as le black qui trouve un set de dés éparpillés dans la forêt. Et si ma mémoire est bonne, t'as la mère, je crois, qui fait un commentaire sur le fait que ces jeux de rôles sont néfastes. :lol:

Bref. Je m'égare. Mais ça m'a fait marrer. :D

Sinon, c'est une des rares séries que je regarde avec des sous-titres car leurs accents sont vraiment, mais vraiment à chier. Té, même dans Outlander, j'ai fini par me faire l'oreille, mais là, bardel, qu'est-ce que c'est chiant. :x :D

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
« Réponse #157 le: 23 janvier, 2019, 11:35:29 »
La saison 2 était affreuse de bout en bout, handicapée par des Performances d'Acteurs toutes plus pachydermiques les unes que les autres.
Le seul qui s'en sortait vaguement, c'est Taylor Kitsch, mais c'est parce qu'il y avait tellement peu de charisme qu'il passait entre les plans sans même imprimer l'image. Pas surpris que la récente revisite de la saison 2 par EL ne le mentionne que furtivement.
Vaughn en fait des tonnes, c'était risible à l'époque, ce serait génial maintenant ? Allons donc. Ca dure 1 épisode avant de devenir insupportable. Farrell nous rejoue la vingtième fois le même rôle et n'a rien d'intéressant d'autre à proposer.

Mais c'est surtout le faux rythme de la saison qui est insupportable. Le 1er épisode n'avance pas, tout est en dents de scie, et j'en n'ai rapidement rien eu à foutre de ce dont il retournait. Et ça tombe bien, parce que ça n'a rien d'autre d'intéressant qu'une énième histoire de flic à moitié ripou, d'infiltration foirée dans des cercles de corruption municipale et autres grosses ficelles du genre.
You
pi
Those satisfactions are permanent.

De Morgan

« Réponse #158 le: 23 janvier, 2019, 11:44:12 »
Dans la saison 2, je me rappelle de la scène de sauvetage de la meuf en pleine partouze géante. C'était d'une nullité  :lapin:
My love was supposed to protect her
It didn't
My love was supposed to heal her
It didn't

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
« Réponse #159 le: 23 janvier, 2019, 11:58:23 »
Et d'une fusillade interminablement molle et montée avec les pieds.
Those satisfactions are permanent.

Julio Lopez

« Réponse #160 le: 24 janvier, 2019, 13:01:35 »
Faut aimer les causes désespérées pour défendre cette saison 2 pourrie  :llol:
D'ailleurs je crois que même les responsables de cette saison la trouvent à chier et c'est pour ça qu'il a fallu attendre si longtemps avant d'avoir la saison 3  :eheh:

Zorg

• Modérateur
  • Shai-Hulud
« Réponse #161 le: 06 février, 2019, 11:33:03 »
Le 5e pour le coup réinjecte une dose de mystère qui me rend très curieux de la conclusion.
Mouais. Je suis nettement moins enthousiaste que toi.

Spoiler for Hiden:
Si tu parles des responsabilités de la mère dans la disparition des deux gniards, ce n'est pas si mystérieux que cela.

Par contre, ce que je vois venir gros comme un paquebot, c'est que les deux détectives ont résolu l'enquête dans les années 90 et qu'ils ont appliqué une bonne dose de justice sommaire en faisant disparaître les coupables en loucedé. Et que là, t'as Hayes qu'a la mémoire en marmelade et qui ne se rappelle pas ce qu'il a fait. Sa conversation avec son ancien collègue à la fin de l'épisode 5 est suffisamment équivoque.

Par contre, y'a un truc qui me semble totalement pas crédible, curieusement, c'est le mariage de Hayes. Ils nous montrent que sa femme a clairement les dents qui rayent le parquet, on comprend qu'elle a exploité à fond l'affaire des enfants Purcell pour pondre son bouquin qui est devenu un best-seller, alors que son inspecteur de mari se met en rogne dès qu'elle aborde le sujet. Tu te demandes clairement comment ils ont fait pour 1) se marier et 2) rester ensemble suffisamment longtemps pour faire 2 gosses alors qu'il ne supporte pas son attitude à elle vis-à-vis de l'affaire. C'est très curieux.

Bref je vais aller au bout, mais je sens que ça va faire pschitt.

Finnegans Wake

• Margaret Thatcher
  • Bot Russe
    • The Web's Worst Page
« Réponse #162 le: 26 février, 2019, 17:43:51 »
Bon bah moi j'ai bien aimé cette saison 3.  :jaimz:

Back to basics, mais avec des twists. Du style : tiens tu voulais qu'on te refasse la saison 1 ? On te la refait mais à l'envers, on te donne d'une main, on te reprend de l'autre.
Donc le mystère est assez simple, et on peut presque tout deviner dès l'épisode 2. Si on vient pour cela, on risque d'être déçu. Là ce sont les à-côtés qui comptent et les personnages principaux sont nickel chrome. Avec un duo de détectives aussi attachants et ambigus que dans la saison 1.
C'est bien mis en scène, beaucoup plus sobre qu'avant.
Ca a un côté un peu vieillot, un peu vintage, pour le plaisir de l'écriture, de faire une promenade à la fois triste et lumineuse, moins sordide qu'avant. C'est un peu long, pas toujours passionnant, mais c'est la "comfort TV", c'était bien.  :jaimz: