21 août, 2019, 00:30:17

Auteur Sujet: Criterion, MoC, BFI & tutti quanti  (Lu 15976 fois)

Finnegans Wake

• Margaret Thatcher
  • Bot Russe
    • The Web's Worst Page
Criterion, MoC, BFI & tutti quanti
« Réponse #105 le: 15 septembre, 2015, 17:11:41 »
Criterion sur le marché français, c'est un peu le loup dans le poulailler. Ou le débarquement de Netflix. :eheh:

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
« Réponse #106 le: 19 avril, 2016, 01:04:08 »
Those satisfactions are permanent.

Finnegans Wake

• Margaret Thatcher
  • Bot Russe
    • The Web's Worst Page
« Réponse #107 le: 19 avril, 2016, 09:59:18 »
On s'en doutait depuis pas mal de temps, mais ça fait plaisir quand même.

Line up de fou-dingue en juillet, par ailleurs (Carnival of Souls, Nuits et Brouillard, A Touch of Zen, Muriel ou le temps d'un retour...).

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
« Réponse #108 le: 19 avril, 2016, 11:29:27 »
Oui, c'est un mois particulièrement bourrin pour le porte feuille (même si j'ai déjà A Touch of Zen chez MoC - que j'ai eu gratos en plus, pour une raison que ceux qui voient mon profil sur FB savent déjà - ).

Zorg

• Modérateur
  • Shai-Hulud
« Réponse #109 le: 21 octobre, 2016, 23:39:41 »
Les habitués du forum doivent connaitre mais je viens de découvrir les pratiques assez ahurissantes de Criterion qui invite des gens à venir de servir dans leur réserve perso en BR et DVD et diffuse ensuite leurs exploits sur le Tube.

Par exemple ci dessous tu as une raison supplémentaire de détester Louis Garrel qui fait son marché sans vergogne comme un gros degueulasse qu'il est. :o :x

Blague à part, c'est assez marrant de voir les différences de comportement entre les invités. T'as Friedkin qui te fait un cours d'histoire du cinéma, Michael Céra qui fait un truc plutôt chouette, Gaspard Noé qui bave de partout et les gros arrivistes comme l'autre tête de con qui repart avec une brouette pleine de galettes

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
« Réponse #110 le: 22 octobre, 2016, 12:31:34 »
Et Del Toro qui ne sait pas quoi choisir car il a déjà tout acheté.

Y a un peu de tout après, Guy Maddin aussi repart avec une brouette de trucs. Mais souvent, c'est amusant, tu as souvent des gens qui expliquent assez modestement leurs relations aux films qu'ils choisissent

Shaun

• Gad Elmaleh
  • Le mouton le plus hargneux de feu le forum bleu
    • Viens me casser les burnes sur le web 2.0
« Réponse #111 le: 01 mars, 2019, 14:23:40 »

Oh bordel ! :love:
J'accueille les lobotomisés heureux des films Marvel Studios avec de la chevrotine.

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
« Réponse #112 le: 01 mars, 2019, 14:37:22 »
Bon, comme trop souvent chez Criterion avec Lynch, les bonus vont pas être très nouveaux ni exhaustifs, mais bon...
"New 4K digital restoration, with 5.1 surround DTS-HD Master Audio soundtrack on the Blu-ray, both supervised by director David Lynch"
 :jaimzsexone: :jaimzsexone: :jaimzsexone:

Cela étant, je ne suis pas aussi impatient pour celui-ci (vu que j'ai déjà le BR MGM) que pour d'autres sorties récentes ou à venir. Je dois (ENFIN !) recevoir le Criterion UK de The Tree of Life (qui était à un prix délirant ces derniers mois), je suis très intéressé par le Detour d'Ulmer, mais aussi Ragtime, le 2e coffret Derek Jarman chez BFI (dont la line up à venir est monstrueuse), et Wheels on Meals. Et aussi Le grand duel et les coffrets Street Fighter et Sister Street Fighter, et Ringu.

Shaun

• Gad Elmaleh
  • Le mouton le plus hargneux de feu le forum bleu
    • Viens me casser les burnes sur le web 2.0
« Réponse #113 le: 01 mars, 2019, 14:46:44 »
J'ai pas revu Ragtime depuis 20 ans.
Dans mes souvenirs, c'était pas super.

A revoir ?

D'ailleurs...
...je lève les yeux deux minutes de mon jeu vidéo à chroniquer incessamment sous peu mais Criterion édite maintenant pour le Royaume-Uni ? :love:

Désolé si la question semble stupide mais je suis un peu largué sur tous ces sujets depuis deux ans. :D
J'accueille les lobotomisés heureux des films Marvel Studios avec de la chevrotine.

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
« Réponse #114 le: 01 mars, 2019, 15:00:15 »
Pour Ragtime, je ne sais pas, j'ai jamais vu, ce sera la découverte pour moi.

Criterion édite effectivement depuis 2 ans en Angleterre un mélange de titres qu'ils ont déjà sorti et de sorties quasi-simultanées avec les USA.
Par ex, en mai, ce sera My Brilliant Career, A Face in the Crowd et Badlands. En mars, c'est To Sleep With Anger, Death in Venice et Ugetsu.

Les disques et visuels est exactement identiques aux versions US, à ceci près des habituels logos du BBFC et du zonage B des disques (évidemment).

A noter que la com' est complètement foireuse. Visiblement, c'est piloté à distance lointaine par le bureau New-Yorkais et en pratique délégué à Sony. Les annonces des titres UK sont faites autour de 25 du mois, mais rien d'officiel, faut farfouiller sur Amazon ou sur les forums US pour trouver. C'est aussi parfois assez improbable niveau professionnalisme, avec des titres annoncés à l'arrache pour finalement être annulés à l'arrache quand :
- ils n'ont en fait pas les droits UK
- il faudrait couper le film pour qu'il sorte (cruauté animale sur Andrei Rublev, par ex)

Bref, un beau bazar.

Mais quand ça sort, c'est un peu moins cher que d'importer, et puis c'est compatible Zone B, ce qui reste plus pratique.

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
« Réponse #115 le: 01 mars, 2019, 15:02:03 »
Et sur Wow HD, baisse de prix à l'instant sur les Criterion US, qui tournent autour de 21-22€ pièce.  :idea:
J'hésite à me prendre le coffret Sister Street Fighter, qui est en stock chez eux, car le coffret UK est légèrement censuré (image d'un gamin nu explicitant la perversion du méchant).

HumanZooIsBack

• Gwyneth Paltrow
  • Hein ? En fait, non ...
« Réponse #116 le: 01 mars, 2019, 15:50:43 »
Ragtime dans mes souvenirs c'était vachement bien. Je l'avais vu la première fois quand j'étais en première, en cours d'anglais (précurseur de la méthode audiovisuelle mon prof). En VO donc et ça m'avait vraiment plu. La violence (à l'époque) aussi, me paraissait assez brute. C'est lié aux souvenirs donc c'est une tendresse toute personnelle pour ce film que j'ai. Comme pour "The 39 Steps", "Blackboard Jungle" (fabuleux, avec Glenn Ford impeccable, film précurseur de Class of 84), etc ...
"Mieux vaut boire de l'eau d'ici que de l'eau de là" Kihabu Boara