23 juillet, 2019, 19:29:05

Auteur Sujet: Pôle emploi des Connards  (Lu 23429 fois)

John Poucave

Pôle emploi des Connards
« Réponse #345 le: 15 octobre, 2018, 12:09:11 »
Après autour c'est joli, et puis il y a Aurélien Barreau, par contre, c'est relou en train.
Les lesbiennes qui aiment la bite, ça agace toujours les lesbiennes.
Surtout celles qui aiment la bite.

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
Pôle emploi des Connards
« Réponse #346 le: 15 octobre, 2018, 12:32:55 »
C'est à 1h de Lyon pour le festival Lumière, y a au moins 3 cinés A&E avec des progs semble-t'il pas dégueu, 2 FNACs, un O'CD et un Decitre (#priorités).

C'est à 1h30 de ma belle-soeur, qui vient d'accoucher et ma copine est la marraine du petit.
Et j'ai quelques potes d'école d'ingé par là bas.

par contre, c'est relou en train.
Ouais. Surtout depuis / vers le Nord Est, parce que ça te fait repasser par Paris à chaque fois (et puis bon, y a quand même 3h jusque Paris), à moins de forcer le découpage pour passer par Lyon, et d'avoir de la chance de tomber sur LE direct vers Metz.

Et puis ma copine qui aime avoir la mer pas trop loin, c'est mort.
Those satisfactions are permanent.

John Poucave

Pôle emploi des Connards
« Réponse #347 le: 15 octobre, 2018, 12:34:56 »
Après la ville est super.

La vie culturelle est top.
Et ça boit, ça vit, ça rigole.
Les lesbiennes qui aiment la bite, ça agace toujours les lesbiennes.
Surtout celles qui aiment la bite.

Julio Lopez

Pôle emploi des Connards
« Réponse #348 le: 15 octobre, 2018, 12:37:21 »
Pour la province, c'est pas mal  :D
Bon, après elle est "journaliste cinéma", c'est pas des lumières dans ce domaine-là (Finn - janvier 2018)

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
Pôle emploi des Connards
« Réponse #349 le: 15 octobre, 2018, 13:47:23 »
Bastogne aussi, c'est sympa.
C'est petit mais les magasins sont ouverts le dimanche, on a plein de fermes aux alentours pour du circuit court, et évidemment tout le monde tourne à la bière toute la journée.
Et les 2 frangins étaient face à face pour les communales cette année.  :D

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
Pôle emploi des Connards
« Réponse #350 le: 18 octobre, 2018, 14:32:21 »
Et maintenant, joie de la paperasse de pigiste... en tant que non-résident français.  :x
Je me fais plaisir dans la paperasse depuis 1h, entre les CERFA 5000 et 5003.

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
Pôle emploi des Connards
« Réponse #351 le: 26 juin, 2019, 19:53:06 »
Je termine mon taf ce vendredi. Et descends donc à Grenoble le 5 juillet. D'abord en train avec 1 grosse valoche et 1 sac, car ce sera pour le moment encore dans le 20m² temporaire qu'a trouvé ma copine (résidence bien située, mais bruyante et très mal insonorisée). Puis dès qu'on trouve un truc adéquat, on remonte, chope les cartons et youplà boum.

Je suis absolument terrifié du changement. Paralysé à l'idée que mes collègues que j'aime d'amour me manque. 9 ans dans une équipe comme la mienne, ce fut que du bonheur. Pincement immense au coeur de les quitter. Mieux vaut ça que l'indifférence, cependant.

Pas encore de boulot pour le moment. Autre peur. Joie des CVs, des annonces, des entretiens téléphoniques puis IRL "z'êtes formidable, on vous rappelle dans la semaine", 1 mois plus tard t'attends encore. Je suis pas plus con qu'un autre, mais ça fait flipper. Et ça soule. Grave. Surtout que qui dit 1ère descente en valoche dit 0 Blu-ray pour au moins 1 mois. Achevez-moi. Avec un peu de chance, la libido de ma copine aura pitié, mais l'insonorisation foireuse refroidit pas mal d'ardeurs.

Je suppose cependant que je pourrai me balader dans la ville quelques semaines au moins (sous le cagnard, merveilleux, et sans emploi donc sans thunes, ça va être fun  :D). Je vais tant que possible voir pour bénévoler au ciné club de Grenoble, voire si possible à la Cinémathèque. L'occasion ou jamais. Ils ont un festival de court le week end du 6 juillet justement (et tiens, Nicolas Thys est jury), j'essaierai d'y faire un tour prendre contact. Y aura aussi Eugénie Filho, directrice de publi de Revus et corrigés. Ça se tente.

Et évidemment, dans ces conditions, j'arriverai bien à faire un saut au festival Lumière lyonnais. Surtout que le patron de Criterion y sera. Meet your idol, tout ça.

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
Pôle emploi des Connards
« Réponse #352 le: 26 juin, 2019, 20:02:24 »
Ah si : au moins, mes derniers jours seront particulièrement plaisants, grâce au combo "jeunes et jolies collègues" + "canicule" + "milieu industriel façon cuisson vapeur".
Mais pas grave, vendredi soir, on fait la teuf tous ensemble pour finir ronds comme des trous.
A Luxembourg Ville. Je suppose que ce sera une cuite Mumm.
Et ceux qui ont envie de rigoler, on ira aux Rives de Clausen, alias le Disneyland des bars hipsters luxembourgeois.
M'en fous, j'ai reçu mon dernier salaire déjà.
Et j'ai pas autant bossé que ces dernières semaines pour pas laisser de merde derrière moi, ça me donnera des excuses.

De Morgan

Pôle emploi des Connards
« Réponse #353 le: 26 juin, 2019, 20:04:56 »
C'était pas possible de prendre quelques mois sabbatiques plutôt pour voir comment ça se passe sur Grenoble, si t'arrives à trouver du taf ou non. Normalement avec ton ancienneté t'aurais dû y avoir droit. C'est justement fait pour ce genre de chose. Ou encore puiser dans ton CET (si t'en as bien sûr).

Bon courage en tout cas.
They made a meme out of my legacy, darling

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
Pôle emploi des Connards
« Réponse #354 le: 26 juin, 2019, 20:15:30 »
Comme je suis au Luxembourg, je n'ai pas de CET. Ils pensent à l'introduire, mais pour le moment, ça n'existe pas.
Je ne me fais pas trop de soucis pour le boulot, car il y a beaucoup d'industries là bas. Pas forcément de la chimie, mais normalement, 3 ans de R&D formulation puis 6 ans (bon dieu que ça passe vite) d'upscaling industriel manufacturier, ça se déploie dans d'autres secteurs industriels. Sans exagérer, de la grande série, que tu fasses des bonbons, des tablettes lave-vaisselle ou des portes de placard, tu m'expliques les normes et le process, et je me débrouille.
Par contre, si je n'ai semble-t'il pas droit au rapprochement familial via la France, ce serait peut-être le cas via le Luxembourg (mais je n'y crois pas trop - vu que je quitte le pays).

Mais ma copine est là bas depuis décembre, a un CDI et la période d'essai est signée depuis avril. Financièrement, je survivrai. Mais j'ai juste une immense flippe de tourner en rond rapidos (d'où l'idée de bénévoler). Ca ira certainement mieux une fois qu'on aura un appart' et que tout le matos sera rapatrié. Je rattraperai mes 2000 BRs en retard.  :D :jaimz:

Merci quoiqu'il en soit pour les encouragements.

HumanZooIsBack

• Gwyneth Paltrow
  • Hein ? En fait, non ...
Pôle emploi des Connards
« Réponse #355 le: 27 juin, 2019, 07:58:53 »
Un truc qui peut effrayer (entre guillemets) les recruteurs, c'est aussi le salaire que tu pouvais toucher au Luxembourg. Mais d'un autre côté, tu as les compétences pour trouver un truc chouette et c'est pas quand même la région la plus sinistrée niveau taff. En plus, tu as du avoir aussi ton solde de tous comptes, donc ... fiestaaaa  :D (bon, fiesta modérée, fiesta longue durée  :D)
"Mieux vaut boire de l'eau d'ici que de l'eau de là" Kihabu Boara

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
Pôle emploi des Connards
« Réponse #356 le: 27 juin, 2019, 09:59:48 »
Je ne donne plus mon salaire luxembourgeois et donne directement mes intentions salariales, qui sont parfaitement dans la fourchette française.
D'un autre côté, je gagnais peut-être plus au Lux, mais je n'avais pas de mutuelle, pas de CET, pas de RTT, etc etc...
Mon solde de tout compte... est mon salaire mensuel, plus logiquement un prorata de mon 13e mois. Les congés sont pro-ratisés, j'ai fait 6 mois cette année et n'ai donc droit qu'à 14 jours... que j'ai amplement bouffé.  :lol:
Mais je ne me plains pas, j'ai vu passé 2900 balles hier sur mon compte hier.

Effectivement, on a pris Rhone Alpes car il y a de l'industrie ! C'était le but, mais pour le moment, dans l'attente, y a forcément de l'appréhension.

HumanZooIsBack

• Gwyneth Paltrow
  • Hein ? En fait, non ...
Pôle emploi des Connards
« Réponse #357 le: 27 juin, 2019, 10:38:16 »
Ben tu sais, faut toujours garder espoir. Pour ma part, je suis tombé au chômage à la plus mauvaise période possible (2008, pleine crise). Et finalement, je n'ai mis "que" un an pour retrouver du taff. C'est vrai qu'il faut élargir les zones de recherche parfois mais vu le pole dans la région ... Tu recherches dans quoi précisément ? Des fois qu'on voit des trucs passer ?
"Mieux vaut boire de l'eau d'ici que de l'eau de là" Kihabu Boara

tenia

• Drosophile acharné
    • Mon hobby presque pro
Pôle emploi des Connards
« Réponse #358 le: 27 juin, 2019, 10:44:30 »
Continuité de ce que je fait : soit de la formulation, soit (plus probable) de l'upscaling industriel (méthodes, industrialisation, suivi / résolution de problèmes de production en grandes séries). Par contre, j'ai une double casquette développement-formulation et industrialisation, je ne sais donc pas faire de CAO/DAO et n'ai jamais fait de bureau d'études genre "c'est moi qui voit quels tuyaux et pompes il faut mettre. Ca, je le faisais en tandem avec mes collègues des travaux neufs.

Tiamat

• Connard averti
  • We are the stars of the firing line
Pôle emploi des Connards
« Réponse #359 le: 27 juin, 2019, 11:43:01 »
Comme je suis au Luxembourg, je n'ai pas de CET. Ils pensent à l'introduire, mais pour le moment, ça n'existe pas.
Je ne me fais pas trop de soucis pour le boulot, car il y a beaucoup d'industries là bas. Pas forcément de la chimie, mais normalement, 3 ans de R&D formulation puis 6 ans (bon dieu que ça passe vite) d'upscaling industriel manufacturier, ça se déploie dans d'autres secteurs industriels. Sans exagérer, de la grande série, que tu fasses des bonbons, des tablettes lave-vaisselle ou des portes de placard, tu m'expliques les normes et le process, et je me débrouille.
Par contre, si je n'ai semble-t'il pas droit au rapprochement familial via la France, ce serait peut-être le cas via le Luxembourg (mais je n'y crois pas trop - vu que je quitte le pays).

Mais ma copine est là bas depuis décembre, a un CDI et la période d'essai est signée depuis avril. Financièrement, je survivrai. Mais j'ai juste une immense flippe de tourner en rond rapidos (d'où l'idée de bénévoler). Ca ira certainement mieux une fois qu'on aura un appart' et que tout le matos sera rapatrié. Je rattraperai mes 2000 BRs en retard.  :D :jaimz:

Merci quoiqu'il en soit pour les encouragements.

Tu ne crois pas qu'il faudrait te faire expedier un carton de blu-ray quand même ? Parce que tu as d'un côté plein de temps libre à venir et de l'autre 14 000 blu-ray en attente...  :D