16 octobre, 2019, 01:50:21

Auteur Sujet: [Amazon] The Expanse (2015 - )  (Lu 2060 fois)

De Morgan

[Amazon] The Expanse (2015 - )
« Réponse #15 le: 11 mai, 2018, 18:28:07 »
http://deadline.com/2018/05/the-expanse-canceled-syfy-after-three-seasons-to-be-shopped-1202388026/

Pour une fois qu'une annulation n'est pas due aux faibles audiences. Ouf. Me voila rassuré.

Faut vraiment d'ailleurs que je commence cette saison 3.
My love was supposed to protect her
It didn't
My love was supposed to heal her
It didn't

Finnegans Wake

• Margaret Thatcher
  • Bot Russe
    • The Web's Worst Page
[SyFy] The Expanse (2015 - )
« Réponse #16 le: 20 juin, 2018, 11:24:57 »
En plein dans la saison 3, c'est toujours aussi bien, malgré un démarrage peut-être un peu plus lent que les deux premières saisons.

Les scènes d'action déboitent et les effets spéciaux sont toujours impressionnants.

Après, l'aspect politique prend encore de l'ampleur et on sent qu'on se prépare à une fin de saison hyper énervée.

Heureusement que la série ne va pas s'arrêter tout de suite, j'espère qu'Amazon osera continuer à donner plein de pognon pour ce qui demeure la meilleure série de SF Space Opera de son temps.  :jaimz:

vicsark

« Réponse #17 le: 20 juin, 2018, 14:05:54 »
J'attends qu'elle arrive sur Netflix, comme Archer et Ash vs Evil dead.
Mais The Expanse c'est de la bonne.
Dude! You got a tattoo!
So do you, dude! Dude, what does my tattoo say?
"Sweet!" What about mine?
"Dude!" What does mine say?

Finnegans Wake

• Margaret Thatcher
  • Bot Russe
    • The Web's Worst Page
« Réponse #18 le: 29 juin, 2018, 09:42:54 »
The Expanse saison 3

Fini hier.
Première partie de saison en suite directe de la précédente. Super spectaculaire et pleine d'action. Ils ont cette tendance à casser un peu le train-train du "début de saison mise en place on s'ennuie et on se réveille dans les deux derniers épisodes", c'est un peu l'inverse chez The Expanse. Donc, première moitié de saison en mode "tout va péter" et qui s'achève, bah comme une fin de saison (et une fin de bouquin, clairement). On remet presque tout à plat, et la seconde moitié est une saison en elle-même. Là ça ralentit (littéralement) pour prendre le temps de présenter plein de nouveaux personnages et d'enjeux. Et croyez-moi qu'ils font beaucoup en 6 épisodes de 42 minutes. Les deux derniers épisodes envoient à nouveau très lourd.
Toujours les mêmes points forts : équilibre entre histoire/univers complexe et action spectaculaire pour avoir le meilleur de ce qu'on peut faire en SF. Ensuite, bah les persos, quoi, il y en a de plus en plus et ils sont de plus en plus intéressants. Les troisièmes rôles deviennent des premiers rôles et le body count est très raisonnable, ce qui fait que ça devient une série chorale vraiment bien écrite.
Même si j'aime bien Discovery, niveau SF, The Expanse est vraiment ce qui se fait de mieux actuellement.
Belle prise pour Amazon, si, et seulement si, ils gardent le même budget (les effets spéciaux sont vraiment déments) et s'ils ne changent rien à la tonalité.

De Morgan

« Réponse #19 le: 09 septembre, 2018, 23:07:36 »
Saison 3

Saison 3 extraordinaire en effet. Déjà, en saison 2, quand un des personnages principaux disparait à mi-saison, je m'étais dit "ce n'est pas possible, il va quand même bien revenir dans 2-3 épisodes". Hé ben non !
Et cette saison 3 c'est pareil. Vers la mi-saison, la série boucle son intrigue et passe sur autre chose totalement différente (rappelons que la saison ne fait que 13 épisodes) en virant quasiment la moitié du cast de la première partie de saison. Comme dit Finn, les 2nd rôles deviennent les premiers et inversement. Le seul problème c'est que j'ai dû mettre les sous-titres sinon on ne comprend rien à ce qu'ils disent avec leur accent qui vient de je ne sais où, mi-afrikaner mi-australien, signe d'une déformation du langage au fil des siècles.

Par contre ce renversement des rôles a mis en exergue un (gros) problème de la série. C'est que l'acteur qui tient le premier rôle (James Holden) joue très très très mal. Pire qu'un cochon. Et le fait que tout repose sur lui, que c'est censé être le sauveur de l'humanité avec un leadership de ouf, bah c'est un peu ballot.

Couillue cette série en tout cas.
It didn't
It didn't

De Morgan

« Réponse #20 le: 21 juillet, 2019, 11:21:30 »

Amazon >>> Netflix  :jaimz:
It didn't
It didn't

Finnegans Wake

• Margaret Thatcher
  • Bot Russe
    • The Web's Worst Page
« Réponse #21 le: 21 juillet, 2019, 11:23:44 »
The Expanse c'est pas Amazon. J'suis sûr qu'ils sont capables de ruiner la série.  :jaimz:

De Morgan

« Réponse #22 le: 28 juillet, 2019, 11:06:17 »
It didn't
It didn't