16 octobre, 2019, 02:32:20

Auteur Sujet: [Epix] Berlin Station (2016 - )  (Lu 819 fois)

De Morgan

[Epix] Berlin Station (2016 - )
« le: 12 février, 2017, 23:50:50 »

Une excellente série qui mérite son propre topic je pense.

Série d'espionnage qui, comme son titre l'indique, se déroule à Berlin donc et qui raconte dans cette première saison les déboires que rencontre la branche locale de la CIA. Avec un excellent cast : Rhys Ifans, Richard Armitage, Richard Jenkins, Michelle Forbes...

Ce qui m'a surtout plu c'est avant tout la solidité du scénario, maitrisé de bout en bout jusqu'à un final haletant. Bien sûr, époque oblige, on y parle de lanceur d'alerte, de réfugiés syriens, de black site...

En tout cas je recommande vivement. A tous ceux qui trouvent Homeland trop chiante et 24 trop WTF. Le show est résolument adulte et sérieux sans toutefois renier sa composante divertissement.

Une saison 2 est déjà en préparation.
My love was supposed to protect her
It didn't
My love was supposed to heal her
It didn't

2501

• Gwyneth Paltrow
« Réponse #1 le: 13 février, 2017, 00:11:46 »
Hmmm, j'en suis ressorti mitigé.

C'était prometteur au début, puis ça tourne en rond sur le sort des gars de la station, ainsi que la menace (et l'identité) du lanceur d'alerte.
Puis ce dernier en position de bad guy... j'ai eu un peu de mal. Du coup quand les gonzes de la CIA se font dégommer/virer un par un c'était rigolo.

Mais sinon c’est parfois un peu chiant. Et quand ça se réveille dans les 3 derniers épisodes, Berlin Station ressemble à du Homeland agité, ou à du 24 mou. :D

J'en retiens surtout un Rhys Ifans bien charismatique, qui bouffe l'écran et cette endive de Richard Armitage (bizarre cet acteur, il a une bonne gueule, mais non ça le fait pas).

De Morgan

« Réponse #2 le: 13 février, 2017, 10:54:40 »
C'était prometteur au début, puis ça tourne en rond
Bah justement je ne trouve pas. C'est extrêmement riche sur les dix épisodes.
De la menace initiale que représente le lanceur d'alerte, la série déroule petit à petit sa pelote de laine pour finalement faire surgir plusieurs menaces plus diffuses, que ce soit en interne (leurs supérieurs hiérarchiques, les ambitions et égos de chacun, les failles humaines, la vie privée...) ou externe (les journalistes, les services des autres pays).

Et ce que je trouve en plus génial c'est que chaque mini-intrigue n'est pas juste là juste pour faire du remplissage. Tout est plus ou moins lié avec le lanceur d'alerte comme point de départ et l'instinct de préservation de chacun qui fait le reste et là, c'est le chaos partout.

Spoiler for Hiden:
J'aime bien par exemple le fait que le gros massacre dans le centre commercial est en réalité la conséquence d'une autre opération secrète pour choper le lanceur d'alerte, alors que les deux opérations n'ont absolument rien à voir à première vue.
Le lanceur d'alerte qui perd la fille qu'il aime par sa propre faute. C'est beau  :bav:
It didn't
It didn't

De Morgan

« Réponse #3 le: 19 septembre, 2017, 14:53:49 »

Le 15/10  :cool:
It didn't
It didn't

De Morgan

« Réponse #4 le: 20 février, 2019, 16:03:02 »
Saison 3 assez paradoxale.

D'un côté c'est devenu de plus en plus nase, voire vraiment nase de chez nase par moments. Ça commençait déjà à se faire sentir la saison dernière où l'on voyait déjà ça et là les scénaristes prendre d’énormes raccourcis au niveau du scénario mais c'est devenu pire cette saison 3. Les types sont passés en mode YOLO total.

Mais  de l'autre côté, c'est toujours aussi bien fait techniquement, les acteurs sont toujours aussi charismatiques (Richard Armitage, Rhys Ifans, Michelle Forbes, Ashley Judd, Richard Jenkins), Berlin toujours aussi agréable... Et l'histoire en elle même reste vraiment passionnante mais c'est l’exécution qui pèche un peu beaucoup. Du coup ça reste toujours plaisant à suivre au final, malgré les gros défauts au niveau de l'écriture.

C'est nase donc, mais c'est bien. Mais c'est nase quand même  :D

Par contre, je sens bien l'annulation.
It didn't
It didn't